L'immobilier responsable
Mon compte

Courtiers Partenaires : belle santé !

Courtiers Partenaires réunit dix grandes régies immobilières romandes. Mise en commun des forces et des savoir-faire. Même déontologie scrupuleuse, même exigence de service… et tout cela au service des clients propriétaires ou acquéreurs. Coup d’œil sur le bel exercice 2008.

Pourquoi le réseau Courtiers Partenaires ?

Voir le site Courtiers Partenaires« L’union fait la force. Oui. Mais la force de qui ? » Surprenante question du philosophe Alain.

Surprenante réponse de la Régie du Rhône et de neuf autres régies romandes : votre force à vous, que vous soyez vendeur ou acheteur d’un bien immobilier. Grâce à Courtiers Partenaires, ce n’est plus une grande régie isolée, mais dix qui unissent leurs propres forces : 29 agences et 150 courtiers à votre service. Ajoutons un très puissant outil informatique spécifique qu’elles ont pu développer en conjuguant leurs moyens.

Excellente année 2008

En 2008, les membres de Courtiers Partenaires ont cumulé 761 ventes. Valeur totale : 1,17 milliards de francs. La Régie du Rhône revendique environ 10% des opérations : 72 ventes pour un montant global de 122,5 millions. Notons que le quart de nos transactions (exactement 16) a été réalisé en collaboration avec un autre membre du réseau. Ce travail en commun illustre, si besoin est, l’efficacité d’une telle réunion de forces.

Actuellement, les dix partenaires traitent quelque 1400 dossiers de vente. Leur volume potentiel avoisine les 3 milliards de francs.

Déjà un historique

Photo d'Enrique Ortiz
Un autre chiffre met en lumière l’efficacité du réseau. Depuis sa création au début de 2007, ses ventes atteignent deux milliards de francs. À elle seule, la Régie du Rhône s’inscrit pour plus de 200 millions.

Comme le relève Enrique Ortiz, Administrateur de la régie et de Courtiers Partenaires, « Faire partie du réseau Courtiers Partenaires offre des avantages commerciaux certains. Actives dans toute la Suisse Romande, avec une prédominance sur les cantons de Genève et de Vaud, les diverses équipes de vente apportent d’indéniables garanties d’efficacité et de professionnalisme. Ceci pour le plus grand bonheur des vendeurs comme des acheteurs, surtout en période de ralentissement économique. L’année 2009 devrait confirmer ces bons résultats».