Des experts pour l’économie immobilière

La Régie du Rhône félicite sa collaboratrice Mme Laurène Frédéric qui a choisi d’endosser le rôle d’experte aux examens fédéraux de courtiers en immeubles auprès de la CSEEI. Après avoir intégré le service des ventes résidentielles du siège genevois de la Régie du Rhône en 2007, elle est elle-même devenue titulaire du brevet fédéral de courtière en immeubles en 2013.

A travers l’implication et le parcours remarquable de Mme Frédéric, la Régie du Rhône appuye son engagement vis-à-vis de la formation au niveau fédéral, contribuant ainsi à l’excellence du niveau des courtiers dans le domaine de l’immobilier.

La Commission suisse des examens de l’économie immobilière (CSEEI) est au service de la branche et des clients de celle-ci. Elle garantit, par son activité, que les entreprises immobilières disposent partout en Suisse de spécialistes qualifiés et intègres, dont les connaissances sont constamment au goût du jour.

Les courtiers en immeubles avec brevet fédéral contribuent par leurs compétences à placer et à promouvoir des bien-fonds sur le marché. Leur savoir-faire leur permet d‘analyser les évènements du marché – tant sur le plan macro- que microéconomique -de délivrer des mandats de courtage et de mettre en œuvre des concepts dans des activités commerciales et marketing concrètes. De plus, ils conseillent leur clientèle au sujet des conséquences fiscales et des possibilités de financement, lors de l’achat et de la vente de biens immobiliers.

Entreprise formatrice, la Régie du Rhône encourage ses collaborateurs à suivre une formation continue dans tous les secteurs de l’immobilier, visant ainsi à fournir à sa clientèle un professionnalisme et une qualité de service à la hauteur de ses labels.