Futurs propriétaires, vérifiez votre capacité financière

Vous vous demandez quel genre de maison vous aimeriez acquérir et si vous seriez à même de financer votre petit paradis ? Assurez-vous que votre revenu et vos économies vous permettent de devenir propriétaire.

Avant de pouvoir réaliser son rêve, il faut non seulement peser le pour et le contre mais aussi analyser ses possibilités financières. Pour déterminer le budget maximum, il faut tenir compte des conditions définies par les banques.

Quand on souhaite contracter un crédit hypothécaire, 20% de fonds propres minimum sont nécessaires, sachant que seule la moitié de cette somme pourra provenir du 2ème pilier. L’autre moitié doit obligatoirement être constituée de fonds cash.

Selon une règle d’or, la charge annuelle résultant de l’achat de la maison familiale ne doit pas dépasser un tiers des revenus bruts. Les banques se servent de ce calcul pour vérifier si la charge que représente le logement est supportable et s’il est fondamentalement possible de donner une suite favorable à une demande de crédit hypothécaire.

Faites vous-même le calcul: divisez votre revenu brut par 3. Divisez le résultat par 6 et multipliez ensuite ce dernier résultat par 100. Vous obtiendrez le prix d’achat maximal.

Pour de plus amples renseignements, nos spécialistes de la vente immobilière se tiennent volontiers à votre disposition : contactez-les !