« La Nuit du Rire et du Rêve » en faveur de la fondation Théodora

Chaque année, la Fondation Théodora crée l’événement en réunissant sur scène une belle brochette d’humoristes à l’occasion de la «Nuit du rire et du Rêve». Vendredi dernier, c’est le tout nouveau Swiss Tech Convention Center de l’EPFL à Lausanne qui accueillait cette grande soirée, remportant une fois de plus un vif succès, non seulement auprès du public, mais surtout à la faveur de ceux auxquels est dédiée cette manifestation unique: les petits patients et leurs familles !  

Alliant caritatif, humour et convivialité, cette édition de la «Nuit du rire et du Rêve» a permis de réunir pas moins de 1’000 convives lors d’un dîner de gala agrémenté d’un spectacle assuré notamment par les humoristes Marc Donnet-Monay et Olivier De Benoist. Les fonds récoltés grâce à la vente des billets d’entrée, à la participation au cocktail et à la soirée de gala ainsi qu’à la tombola, sont intégralement reversés à l’action de la Fondation Théodora. Soutenant cette démarche, la Régie du Rhône sponsorisait cette manifestation en conviant quelques clients au diner-spectacle, manifestement tous enchantés de pouvoir prendre part à cette soirée caritative. 

La Fondation Théodora a été créée en 1993 autour d’une mission: soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Dans ce but, la Fondation Théodora peut compter sur le talent d’artistes professionnels : les docteurs Rêves. Issus de domaines très divers, ces artistes reçoivent une formation pointue afin de pouvoir exercer leur art en milieu hospitalier. En 2013, les 58 docteurs Rêves exerçant en Suisse ont effectué plus de 90’000 visites auprès des enfants dans 34 hôpitaux et 20 institutions spécialisées.