La pendaison de crémaillère

Vous venez d’emménager et vous souhaitez faire visiter votre nouveau chez-vous à vos amis ? Rien ne vaut une bonne petite pendaison de crémaillère ! Issue d’une tradition ancestrale, cette petite fête entre amis a toujours sa place dans notre mode de vie actuel.

L’expression provient d’une tradition médiévale. À la fin de la construction d’une maison, il était de coutume d’inviter toutes les personnes ayant contribué aux travaux à venir manger afin de les remercier. Au Moyen Âge, la cuisson se faisait avec une marmite dans l’âtre de la cheminée. Afin de cuire plus ou moins fort la nourriture, on utilisait une crémaillère qui permettait de pendre la marmite plus ou moins près du feu. La crémaillère était la dernière chose installée dans une maison et marquait la fin de l’emménagement, tout comme le début du repas de remerciements. Aujourd’hui, c’est surtout une opportunité de faire la fête à la maison !

A la conclusion de chaque transaction de courtage, la Régie du Rhône propose au nouveau propriétaire d’organiser une pendaison de crémaillère dans son nouveau foyer en lui remettant des cartons d’invitations pré-imprimés qu’il suffit d’adresser aux convives.

A cette occasion, nous recommandons les produits de la maison OMI Food qui propose une gamme très raffinée (sauces, jus de fruits, champagne, foie gras) qui saura régaler les papilles des invités.
Plus d’infos sur http://www.omifood.ch/N222/presse.html