La santé de nos collaborateurs est primordiale

La santé et le bien-être professionnel de nos collaborateurs représentent une préoccupation permanente de notre entreprise. Il nous a semblé judicieux d’éclairer nos lecteurs sur l’expérience acquise en deux années de collaboration avec une société spécialisée en prévention des problèmes de santé dans les PME.

Le métier de concierge a beaucoup évolué. Par le passé, il se limitait à maintenir la propreté et la tranquillité dans les immeubles. Aujourd’hui, que n’inclut-il pas ? Économies d’énergie, gestion des déchets, traitement “diplomatique” de certaines incivilités, prévention et gestion des conflits… autant de missions souvent subtiles qui font désormais partie du savoir-faire de nos concierges. Découvrez pourquoi nous voulons valoriser la profession et comment nous réussissons.

Faire cohabiter paisiblement 70 nationalités dans un nouvel ensemble immobilier HBM, telle était la gageure confiée à notre département de Gérance. Mission réussie, si l’on se réfère aux déménagements exceptionnels et aux rares cas de contentieux observés après les deux premières années d’exploitation.

Genève va-t-elle devenir Manhattan-sur-Léman ? Assurément pas, mais la nouvelle loi sur les surélévations des immeubles permet de mieux densifier certains quartiers pour le plus grand bonheur des futurs habitants. Elle intègre une meilleure prise en compte de certains aspects du développement durable. L’un de ses artisans en précise les principaux contours.

À vous tous, chers clients, partenaires et amis, je souhaite une agréable lecture d’e-mmobilier.ch. Sachez mettre à profit les possibilités d’interactivité qu’offre notre belle newsletter électronique… ou notre “infobulletin” selon les puristes.

Enrique Ortiz, Administrateur