L'immobilier responsable
Mon compte

Lancy Square : Bientôt des locaux vastes et modernes pour la Régie du Rhône

Dans la commune de Lancy, Losinger termine la construction d’un important ensemble multifonctionnel. La Régie du Rhône a fait l’acquisition d’un des immeubles. En octobre, elle y implantera son centre genevois.

La Régie du Rhône va prendre ses nouveaux quartiers

Martine Lopez-Labre« Quitter la place du Molard, une des adresses les plus prestigieuses de Genève ? Mais vous déménagez ! » Martine Lopez-Labre est Assistante de Direction, en charge de la logistique à la Régie du Rhône. Elle cite avec un certain sourire cette réflexion d’un client effaré.

Nous allons déménager, en effet. La Régie du Rhône a tant grandi qu’elle a dû s’y résigner. D’abord déchirante, la décision se révèle prometteuse. Aujourd’hui, chacun attend avec impatience de sauter le pas et d’investir des locaux qui réunissent toutes les qualités, la proximité du lac mise à part. Bien situés eux aussi, très vastes, modernes, élégants, fonctionnels, accueillants, ils vont offrir un outil de travail et une vitrine en accord avec l’esprit jeune de notre entreprise et avec ses perspectives.

Image de synthése Lancy SquareImmeuble modèle, certes ! et situé dans un quartier lui-même en plein devenir. La Régie du Rhône s’implante à Lancy Square, ensemble multifonctionnel aujourd’hui en phase de finition. Situé au croisement des routes de Chancy et du Pont Butin, il offre d’excellentes facilités d’accès : TPG, futur tram, train par la gare de Lancy Pont-Rouge, voies routières, proximité de l’autoroute. Peu éloigné du centre-ville, il en est proche par les voies de communication.

Centre multifonctionnel, disions-nous. Plusieurs bâtiments contigus accueillent des locaux administratifs (plus de 5000 m2), deux hôtels avec restaurant, une banque, un centre de sécurité (pompiers de Lancy) et des locaux d’habitation. La Régie du Rhône est propriétaire d’un des bâtiments. Entièrement destiné à ses bureaux, il semblait surdimensionné lors de l’achat. Mais voilà que la courbe de croissance impose de louer en supplément deux étages adjacents (avec communication directe). Au rez-de-chaussée de l’immeuble voisin, la banque Raiffeisen.

Pour en savoir plus

Emménagement planifié
Un bâtiment modèle
Des étudiants de l’Institut d’Etudes Immobilières visitent le chantier de Lancy Square