Régie du Rhône reste la marque « Property Management » d’Investis Group – Fev2019

Régie du Rhône reste la marque « Property Management » d’Investis Group – Fev2019

Info Flash, Regards croisés

27/02/2019

Le récent communiqué de presse d’Investis relatif à la vente de la filiale de la Régie du Rhône Crans-Montana n’impacte pas les activités de la Régie du Rhône SA.

Investis a vendu la Régie du Rhône Crans Montana SA à la Société CMA Immobilier dont l’actionnaire est aussi propriétaire des remontées mécaniques de Crans et qui souhaite pouvoir en faire une station intégrée en proposant aussi des logements touristiques.

Quand bien même nous retrouvons le nom « Régie du Rhône » dans leur appellation, il s’agit d’une entité du groupe complètement indépendante de celle de la Régie du Rhône SA . De ce fait et pour éviter tout amalgame à l’avenir, il est bien précisé que la marque « Régie du Rhône » reste à Investis et que la Régie de Crans changera donc de nom.

Investis a souhaité se séparer de cette activité pour se concentrer sur les activités de gérance traditionnelle. En effet, le secteur du logement valaisan à Crans est bien différent de nos activités, avec une offre essentiellement touristique.

Communiqué de presse du groupe Investis relatif à la vente de la succursale de Crans-Montana

Investis vend sa filiale Régie du Rhône Crans-Montana SA

• Cession de la filiale Régie du Rhône Crans-Montana SA. La société affiche un chiffre d’affaires annuel en 2018 de CHF 2.2 millions et compte 22 collaborateurs
• La marque « Régie du Rhône » reste au sein du groupe Investis

Investis a signé le 6.2.2019 un contrat en vue de la cession de sa filiale à 100% Régie du Rhône Crans-Montana SA, Lens, à Crans Montana Aminona Immobilier S.A. (CMA Immobilier S.A.). La reprise devrait être effectuée fin février 2019. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction.

Appartenant à 100% au groupe Investis depuis 2013, cette filiale affiche un chiffre d’affaires annuel en 2018 de CHF 2.2 millions. Ses activités au sein du Property Management, se concentrent exclusivement sur la région de Crans-Montana. La société changera son nom après la reprise. Quant à la marque « Régie du Rhône », elle reste au sein du groupe Investis.

Pour sa part, la régie du Rhône est une filiale du groupe Investis, très actif notamment à Genève. Composé presque exclusivement d’immeubles d’habitation situés dans la région lémanique, le portefeuille d’Investis a été évalué à 1,2 milliard de francs au 30 juin 2018. Investis est dirigé par l’homme d’affaires Stéphane Bonvin.