PME magazine – Dec2018

PME magazine – Dec2018

Regards croisés

18/01/2019

Discret transfert entre deux régies romandes

Article PME magazine du 10 décembre 2018

La société DHR Gérance Immobilière (Daniel Rey) à Pully vient de céder son portefeuille de gérance à la Régie du Rhône. Trois mille objets sont concernés.

L’opération n’a pas été officiellement communiquée, mais elle reste conséquente pour les milieux immobiliers romands. PME Magazine a appris que la société vaudoise de Pully DHR Gérance Immobilière a cédé ses contrats de mandat de gestion à sa consœur romande la Régie du Rhône. L’opération est importante car elle concerne environ 250 immeubles et environ 2200 objets locatifs. Caroline Pinatel, directrice de la Régie du Rhône, nous a confirmé la transaction. «Nous avons effectivement repris ce portefeuille de mandat à DHR qui désire rester maître de son destin, se recentrer sur ses activités et gérer son parc immobilier. C’est un signe de confiance qu’ils nous font et c’est un réel plaisir de collaborer avec cette régie.» La régie DHR a été fondée en 1993 par Daniel Henry Rey, un entrepreneur bien connu dans le canton de Vaud. Il a rénové et commercialisé plus de 4000 logements en Suisse romande.

Pour sa part, la régie du Rhône est une filiale du groupe Investis, très actif notamment à Genève. Composé presque exclusivement d’immeubles d’habitation situés dans la région lémanique, le portefeuille d’Investis a été évalué à 1,2 milliard de francs au 30 juin 2018. Investis est dirigé par l’homme d’affaires Stéphane Bonvin.